Comédie romantique
La Prunelle de mes yeux (Axelle Ropert, 2016)
Élise aime la musique, Théo aussi (mais pas la même). Elle est accordeuse de pianos, lui, musicien aspirant et serveur dans un restaurant grec. Ils se détestent, et se croisent sans cesse dans leur immeuble. Elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, Théo se fait passer pour aveugle auprès d’elle. L’amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive. (Unifrance)
Tout le monde debout (Franck Dubosc, 2018)
Égoïste et misogyne, Jocelyn (PDG d’une entreprise de chaussures de sport) tombe sous le charme de la voisine de sa mère décédée. Suite à un malentendu, il est amené à utiliser un fauteuil roulant et à se faire passer pour une personne paraplégique afin de la séduire. Le gros souci, c’est quand celle-ci lui présente sa sœur Florence, elle-même paraplégique.
Le Goût des merveilles (Éric Besnard, 2015)
Au cœur de la Drôme provençale, Louise, veuve, élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale agricole qu’elle a hérité de son époux. Un soir, sur la route, elle heurte un homme, Pierre, avec sa voiture. Pierre s'adapte très vite à Louise et à son environnement, refusant de partir de chez elle. Il est recherché car il a piraté le site du gouvernement et les autorités veulent l’interner dans un établissement psychiatrique. Pierre et Louise apprennent à co-habiter ensemble, et tombent finalement amoureux.
Pays de production: France